En partenariat avec l’École doctorale du Département de science politique de l’Université Paris I-Panthéon-Sorbonne, Chaos International a organisé un séminaire de recherche en langue anglaise le mercredi 15 septembre autour de John Cash. Professeur de philosophie et d'anthropologie sociale à l’Université de Melbourne, ce dernier a délivré une communication intitulée Passionate Attachments, Conflicted Relations qui partait de L'Homme aux rats de Sigmund Freud pour en venir à une lecture critique des travaux d’Alexander Wendt et à une réflexion plus globale sur l’état actuel de la scène mondiale.
samedi 25 septembre 2010
Retour sur le séminaire du 15 septembre 2010 - "Passionate Attachments, Conflicted Relations"
mercredi 8 septembre 2010
"Passage au crible" : l'actualité internationale en note critique - N°28 - "Le naufrage d'une réputation mondiale. BP et sa gestion stigmatisée de la marée noire dans le Golfe du Mexique"
Chaos International met en ligne la vingt-huitième note hebdomadaire d'analyse critique de l'actualité internationale, Passage au crible.
Elle est consacrée cette semaine à la gestion controversée de la marée noire du Golfe du Mexique par le géant pétrolier BP.
Libellés :
Passage au crible
Inscription à :
Articles (Atom)